Graines de Footballeuses

Graines de Footballeuses

Le football pour développer la confiance des jeunes filles 

Financer les licences de jeunes joueuses et à féminiser le foot

Droits des femmesÎle-de-France

Le défi

Le football à beau être le sport le plus universel au monde, il n’est pas pour autant le plus accessible. Nombreuses sont les personnes devant renoncer à leur pratique pour des raisons financières, ou pour qui la pratique en club se fait au prix de nombreux sacrifices.

Concernant la pratique féminin, les barrières sont déjà nombreuses. Lorsqu’une jeune fille prend son courage à deux mains pour affronter les préjugés et s’affirmer sur un terrain de football, il lui reste tout de même toujours une dernière barrière à surmonter : la barrière financière.

La solution

Graines de Footballeuses a décidé d’aider les jeunes à surmonter cette dernière barrière ! Par toutes leurs actions, elles aident les jeunes filles à prendre confiance en elles sur le terrain de football, mais aussi sur tous les terrains auxquels elles ont difficilement accès. En prenant en charge les licences des jeunes joueuses méritantes, l'association leur offre enfin un accès à la pratique qui est complet. En les accompagnant du mieux possible face à chaque obstacle auquel elles doivent faire face en tant que jeunes joueuses de football, l'association aide à le rendre vraiment universel.
Graines de Footballeuses primary
Graines de Footballeuses secondary

Un résultat récent

En deux ans, l'association a déjà accompagné près de 350 jeunes de 3 à 17 ans sur 5 différents programmes, sur et en dehors du terrain.

À quoi serviront les dons

L’argent récolté servira exclusivement à payer les licences des joueuses méritantes, soit 5 000€ pour accompagner 25 jeunes par an.

Un objectif de réalisation

L'objectif cette année est de réussir à accompagner 25 jeunes dans leur pratique, en prenant en charge le coût de leur licence.