Accompagner les plus démunis vers l’emploi

Accor Heartist Solidarity logo
Accor Heartist Solidarity
International

Le défi

SolidaritéInsertion
L’accès à une activité professionnelle est une étape clé vers l’émancipation économique. C’est aussi pour certains l’occasion de tisser des liens, et de sortir de l’exclusion sociale.

La solution

Le fonds de dotation Accor Heartist Solidarity a été créé pour aider et accompagner les populations vivant dans des conditions précaires à sortir de la pauvreté et de l'exclusion sociale.

A cet effet, de nombreux partenariats avec des organisations locales à but non lucratif ont été noués afin d’élaborer des solutions à long terme, qu'il s'agisse de :
- donner accès à des formation de qualité, 
- encourager des programmes de développement économique, 
- valoriser les savoirs-être et aptitudes personnelles,
- soutenir la transmission et l’apprentissage de savoirs-faire locaux,
- identifier et s’affranchir des freins pour le retour à l’emploi, etc.

Les projets sont initiés et portés par des collaborateurs du Groupe Accor et de ses partenaires, vivant ou travaillant à proximité du lieu de réalisation du projet, reflétant l’esprit de l’hospitalité et du service.

Un résultat récent

Depuis 2008, plus de 450 projets ont été financés.
Sortants de prison, chômeurs de longue durée, réfugiés, familles défavorisées, mères célibataires, etc. 
Rien que l’année dernière, vos points Reward ALL ont permis à plus de 2 100 hommes et femmes à travers le monde de retrouver une autonomie grâce à un métier ou à une activité génératrice de revenu.

Un objectif de réalisation

28 000€ est le montant moyen du soutien accordé par Accor Heartist Solidarity à chaque projet en 2022.

À quoi serviront les dons

Les fonds collectés – doublés par Accor – serviront intégralement à financer des projets portés localement par les ONG sélectionnées. Achat de matériel, coût de formation, salaires des encadrants socio-professionnels, frais opérationnels, etc. Accor Heartist Solidarity cherche à être au plus proche des besoins de ses partenaires associatifs internationaux.
International